Utilisations à distance par le biais du téléphone portable

En plus d’être ingénieux et particulièrement sécurisé, le système mobile key permet un accès à distance de l’ensemble de vos serrures connectées. Les avantages de ce système sont orientés vers la personnalisation des autorisations ou restriction des accès. Avant de prendre le contrôle de vos axes d’entrée et de sortie, découvrez tout d’abord les multiples utilisations à distance qui sont possibles via le téléphone portable.

Comment est-il possible de gérer les utilisations mobile key à distance via le téléphone ?

Le système mobile key fonctionne comme ceci : votre serrure habituelle est remplacée par un modèle connecté, sans câble. Cette serrure nouvelle génération est reliée par fréquence radio à une clé (le transpondeur) munie d’un bouton de pression, ainsi qu’à un boîtier à code Pin, lui aussi installé sans câblage. L’ensemble de ces équipements sont eux-mêmes reliés à un smartphone, et plus particulièrement à l’application web mobile key.

Celle-ci transforme votre téléphone en véritable télécommande, qui vous permet de prendre le contrôle sur l’ensemble des équipements mobile key. Il s’agit ainsi du centre gestionnaire d’appareils mobile key, qui vous permet d’obtenir une vue d’ensemble de tous les paramétrages effectués, et bien plus encore. Cette application web vous permet, entre autres, de :

  • Créer une autorisation ;
  • Restreindre un accès.

Bien entendu, il est vivement recommandé de vérifier la compatibilité de votre téléphone avec une telle technologie, car celui-ci doit permettre le téléchargement d’applications et être connecté à internet via des données mobiles. Les smartphones à écran tactile sont ainsi les modèles les plus adaptés.

Quelles utilisations à distance sont possibles par le téléphone en cas de perte de clés ?

La perte de clés représente un véritable risque pour la sécurité de votre logement ou de votre local professionnel. L’utilisation du système mobile key permet de pallier cette problématique, en vous proposant des solutions d’accès à distance via le téléphone. Ainsi, si votre enfant a perdu son transpondeur, il vous est possible de bloquer cette clé immédiatement via votre application mobile : celle-ci ne pourra plus ouvrir vos serrures connectées. Ensuite, il vous sera possible, toujours à distance, d’activer un nouveau transpondeur.

Il peut aussi arriver que votre conjoint(e) ait oublié ses clés : dans ce cas de figure, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Ouvrir la porte à distance :
  • Transmettre un code Pin à usage unique.

Ainsi, grâce aux multiples utilisations à distance via le téléphone portable, il existe toujours plusieurs solutions à une même problématique. Votre quotidien est de ce fait grandement facilité, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de faire appel à une entreprise de serrurerie en cas de perte ou d’oubli des clés par un membre de votre famille.

Qu’est-ce que le système doormonitoring de mobile key ?

L’application web mobile key propose une option nommée « doormonitoring », qui est un espace de contrôle proposant de vous envoyer des notifications lorsqu’une action d’ouverture ou de fermeture est réalisée sur une de vos portes équipées du système mobile key. Ainsi, ce type d’utilisations à distance via le téléphone portable vous propose d’opérer un contrôle total sur l’ensemble de vos axes de circulation.

La fonction doormonitoring vous permet ainsi d’obtenir en temps réel les informations suivantes :

  • Qui est entré et par quelle porte ;
  • Quelle porte est ouverte ;
  • Quelles portes sont verrouillées ;
  • L’état des accès de manière générale.

Vous avez ainsi la possibilité d’agir rapidement en cas d’information inhabituelle, ou tout simplement de garder un oeil sur les activités au sein de votre local professionnel ou de votre foyer. Si vous ne souhaitez pas obtenir l’ensemble de ces informations en temps réel, il vous est tout à fait possible de moduler les paramètres de notifications à votre guise.

Quelles solutions à distance par le téléphone pour gérer les dispositifs d’entrée ?

La clé radio, soit le transpondeur, et le boîtier Pin sont eux aussi contrôlables à distance via le téléphone portable. Comme nous l’avons précisé plus haut, l’application web permet de créer un code Pin provisoire en cas d’oubli des clés radio, et de désactiver un transpondeur à distance, mais ce n’est pas tout.

L’application mobile vous donne la possibilité de définir des plages horaires durant lesquelles l’utilisation d’un transpondeur ou d’un code Pin en particulier pourra être acceptée par la serrure connectée. Il est aussi possible de changer le code Pin permanent en quelques clics seulement, ou encore de n’autoriser l’accès du transpondeur qu’à certaines portes, et de restreindre d’autres accès.

De multiples possibilités de personnalisation s’offrent ainsi à vous, afin de vous permettre d’avoir une mainmise totale sur vos accès d’entrée et de sortie. Voici quelques autres exemples des possibilités d’utilisations à distance par le téléphone :

  • Attribuer plusieurs entrées à un transpondeur ;
  • Partager ses clés ;
  • Créer une nouvelle clé ;
  • Moduler l’ensemble des paramètres de sécurité.