Les différentes utilisations des dispositifs

Le système de sécurité mobile key fonctionne grâce à trois dispositifs d’authentification, à savoir le téléphone mobile, le boîtier à code pin, ainsi que le transpondeur. Chacun de ces types de dispositifs possède ses propres modalités d’utilisation, afin de garantir la sécurité de votre local professionnel ou de votre domicile, tout en vous facilitant la vie au quotidien.

Comment assurer une utilisation sécurisée des différentes formes de dispositifs ?

En plus de vous permettre de gérer l’accès aux axes de circulation au sein de votre domicile ou de vos bureaux professionnels, les dispositifs mobile key permettent d’assurer votre protection jour après jour. Pour ce faire, plusieurs conditions doivent être respectées.

Tout d’abord, il est essentiel de vous assurer de la qualité des dispositifs utilisés : concernant le transpondeur et le boîtier à Pin Code, vous devrez choisir du matériel conforme aux exigences de votre fournisseur mobile key. C’est pourquoi il est vivement recommandé de n’opter que pour du matériel et des dispositifs provenant des boutiques affiliées à votre revendeur principal. Ainsi, vous pourrez vous assurer de la conformité du produit sélectionné. Les fabricants des dispositifs en question vous proposeront ainsi une gamme de produits conforme aux exigences de votre serrurerie connectée en matière de sécurité.

Bien entendu, lors de l’achat de votre système mobile key, l’ensemble des dispositifs nécessaires vous seront fournis par votre revendeur : nous vous déconseillons ainsi fortement de vous procurer ces dispositifs par des boutiques externes.

Quelles sont les utilisations possibles par le téléphone portable ?

Le téléphone portable est le centre de contrôle du système mobile key.

Contrôler l’ensemble des dispositifs

L’application web mobile key, téléchargeable sur votre smartphone permet de vous procurer une mainmise totale sur l’ensemble des autres dispositifs. Par exemple, l’application mobile vous permet de :

  • Créer des codes de sécurité ;
  • Associer un dispositif à une porte ;
  • Restreindre les droits d’accès ;
  • Élargir les droits d’accès ;
  • Obtenir une vue d’ensemble des dispositifs ;
  • Vérifier l’état des portes.

L’application web possède une option Doormonitoring, qui vous permet d’obtenir un compte-rendu détaillé de l’état des portes équipées par le système mobile key. Vous pourrez ainsi obtenir, entre autres, les informations suivantes :

  • Quelle porte est verrouillée ;
  • Quelle porte est ouverte ;
  • Quel utilisateur ouvre les portes.

De plus, ces informations essentielles sont transmises en temps réel à l’administrateur de l’application web, ce qui lui permet d’avoir un contrôle total sur les allées et venues au sein de votre habitation ou de vos bureaux.

Quelles sont les utilisations possibles du dispositif Pin Code ?

Il s’agit d’un des dispositifs mobile key avec de multiples possibilités d’utilisation.

Ouvrir la porte de manière quotidienne

Le boîtier Pin Code fonctionne par radio, et est installé à proximité immédiate d’une porte équipée du système mobile key. Ce boîtier à touches permet à l’utilisateur d’y inscrire une demande d’authentification sous la forme d’un code composé de 4 à 8 caractères définis au préalable via l’application mobile dédiée. Le boîtier pin code envoie ainsi la demande de déverrouillage de la porte au cylindre concerné, ou au relai cloud. Si les codes saisis sont corrects, et que les conditions d’accès sont réunies, alors la porte s’ouvre.

Remplacer un transpondeur perdu

L’une des principales utilisations des dispositifs Pin Code consiste à remplacer le recours au téléphone ou du transpondeur pour ouvrir une porte équipée du système mobile key. Il s’agit ainsi d’une manière très pratique d’ouvrir les portes en cas de perte ou d’oubli du transpondeur.

Ouvrir la porte de manière occasionnelle

Grâce à l’application mobile, il est possible de configurer un code pin d’accès à usage unique ou ayant une durée de validité prédéfinie. Par exemple, ce système vous donne la possibilité de transmettre un code pin provisoire à un voisin ou à un livreur en cas de nécessité : celui-ci pourra alors déverrouiller la porte, et celle-ci se fermera automatiquement à clé de l’intérieur dès son départ.

Quelles sont les utilisations qui peuvent être faites du transpondeur ?

Cette clé radio transportable propose différentes possibilités d’utilisation.

Remplacer une clé classique

La première utilité du transpondeur est de remplacer le trousseau de clés traditionnel : grâce à ce système, vous n’aurez plus à transporter sur vos un grand nombre de clés différentes, puisqu’un seul et même transpondeur permet d’ouvrir plusieurs portes. Ceci, si les paramètres d’authentification ont été préalablement enregistrés en ce sens, évidemment.

Ouvrir des portes prédéfinies

Une simple pression sur le bouton principal du transpondeur permet d’ouvrir la porte concernée, à la condition que ces deux éléments ne soient pas éloignés de plus de 40 centimètres l’un de l’autre. Ainsi, il est possible de distribuer un transpondeur à chacun de vos collaborateurs, ou à chaque membre de votre famille. Chaque transpondeur est paramétré de manière individuelle, ce qui permet de créer des plans d’accès personnalisés.